Location

Le Centre Ming Shan est un lieu laïc unique en Europe, conçu pour héberger tout types de séminaires

Des études en géobiologie et Feng Shui ont accompagné chacune des étapes de sa construction, du choix du terrain à l’aménagement intérieur, garantissant ainsi une atmosphère énergétique idéale, que ce soit pour des activités de développement personnel, de soins, de réflexion, ou d’harmonisation d’équipes.  


Situé sur le balcon du Jura, qui offre une vue exceptionnelle sur le Plateau et ses deux lacs et les Alpes, le Centre Ming Shan propose par ailleurs son propre programme constitué d’un enseignement complet lié à la santé, au développement personnel et spirituel et à la transmission de la culture taoïste.


Le Centre est notamment équipé d’un chauffage au sol à basse température, dont la douce chaleur rayonnante augmente le confort et la qualité de l’air.  Des accès facilités pour les personnes à mobilité réduite sont prévus dans chaque espace du Centre (à l’exception de la petite salle).  


Ming Shan est également dédié à servir vos propres activités. Ainsi, nous mettons à votre disposition :

                                  Deux salles de 220 m2 et de 90 m2
                                  Un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes
                                  Des possibilités d’hébergement pour 30 personnes



Une grande salle 

Vaste, lumineuse et chaleureuse, sa surface de 220 m2, sa hauteur sous plafond de 7 m et le sol constitué d’un parquet en bois sont des atouts majeurs pour faciliter toute formes de pratiques, y compris artistiques.  


Une petite salle 

Cette salle de 90 m2 est également constitué d'un parquet en bois plein, avec une hauteur sous plafond de 2.50 m. Elle est située à l'étage, idéale pour une formation qui demande une atmosphère plus intime. Pour une formation classique (tables et chaises) ainsi qu'une formation en mouvement (yoga, taichi, qigong) 25 personnes sont à l'aise. La vue des 4 fenêtres donnent sur le nord, sur le sommet du Chasseron.